Hydro-Québec est à la recherche de guides encore cette année, pour les centrales de Première…

Hydro-Québec – Un projet pilote ambitieux : l’embauche de leur main-d’oeuvre retraitée
Notre plan d’action est ambitieux : projet pilote d’embauche de notre main-d’œuvre retraitée
(Article paru dans L’Hydrolien – Septembre 2024)
Hydro-Québec amorce un projet pilote de recrutement auprès de son personnel retraité. La stratégie d’une durée de trois mois vise, dans une première vague, les emplois et expertises du milieu de la construction (les chantiers de construction HQ).
Le plan d’action 2035 prévoit que d’ici 2050, entre 150 et 200 TWh additionnels seront requis pour répondre à la demande d’électricité d’un Québec décarboné et prospère à l’horizon 2050. C’est le double de la consommation actuelle du Québec. Le défi est immense.
Hydro-Québec a prévu plusieurs stratégies de recrutement pour combler les besoins de main-d’œuvre qui se dressent devant nous. Ces stratégies de main-d’œuvre visant l’attraction, le recrutement sont travaillées en collaboration avec plusieurs grands partenaires, tant du milieu de la construction qu’avec le ministère de l’Éducation et le ministère du Travail.
Notre main-d’œuvre retraitée est expérimentée
Alors, qui de mieux placée que la main-d’œuvre expérimentée retraitée d’Hydro-Québec pour joindre les rangs des équipes et accomplir ensemble les chantiers d’envergure devant nous ? Les besoins peuvent porter sur le transfert de connaissance et d’expertise acquise par une personne expérimentée ou pour combler des besoins de main-d’œuvre temporaires et ponctuels pour réaliser les opérations de maintenance et/ou de projet de construction.
Vous avez envie d’y participer ?
Visitez notre site carrière pour découvrir les offres d’emploi disponibles pour les personnes retraitées et postulez à l’emploi de votre choix.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions
Prendre note qu’au terme du projet-pilote en décembre, la stratégie pourrait s’étendre à d’autres catégories d’emploi.
Cet article comporte 0 commentaires