skip to Main Content
Pour nous contacter:
arhqrn@gmail.com

Des photos des participants sont prises pendant les activités pour publication dans le journal Le Courant ou sur le site web de l’ARHQ-LGR.

Si vous vous opposez à la prise de photo où vous pourriez apparaître, veuillez en aviser le photographe.

Secteur Val-d’Or – Déjeuner de Noël du 13 décembre 2023

Les membres de l’ARHQ-LGR du secteur Val-d’Or étaient conviés pour leur dernière activité de l’année 2023 à un déjeuner festif pour souligner la période des fêtes à venir. Pour agrémenter leur rencontre, les membres étaient librement invités à participer à un échange de cadeaux sous le thème « Linge de vaisselle ou serviette à main aux motifs de Noël ». Des prix de présence étaient aussi tirés parmi les participants, dont 2 cadeaux fourni par Normand Lord, commandite du Prospecteur, et 4 beaux centres de table de Noël, une création de Richard Gilbert (conjoint d’une retraité).

L’ambiance était à la fête ! Un gros merci à Francyne Côté pour son implication en tant que directrice du secteur Val-d’Or et à ses membres qui participent activement aux activités.

Secteur Témiscamingue – Souper de Noël du 8 décembre 2023

C’est le 8 décembre que se sont réunis 48 membres de l’ARHQ-LGR du secteur Témiscamingue pour un souper de Noël à la salle de réception du restaurant Rendez vous des Quinze.

Une belle occasion pour souligner la fin de l’année et se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Un gros merci à Clément Gélinas, directeur du secteur Témiscamingue pour l’organisation de cette activité.

Party des fêtes Wattibi – Le 25 novembre 2023

Très belle activité de Noël organisée par le Club Wattibi ce samedi 25 novembre, à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda. L’ambiance était festive et les participants, employés actifs et retraités, y étaient nombreux.

Merci aux organisateurs pour l’invitation, qui donnait à nos membres une belle occasion de se réunir et d’échanger avec des collègues hydro-québécois qu’on n’a plus l’occasion de voir souvent.

Activité Brunch / Curling à Rouyn-Noranda – Le 16 novembre 2023

L’activité était divisée en deux événements, un brunch où tous les membres étaient invités à participer. Et par la suite, 6 équipes ont été formés avec ceux qui s’étaient inscrits au curling. Tout le monde y a trouvé son compte. Très agréable de se retrouver, d’échanger et pour certains de s’initier au curling.

En passant, prenez note que le Club de Curling de Noranda ouvre ses portes tous les mardi et jeudis de 13h30 à 15h30 ou les vendredis dès 19h30. Vous vous présentez prêt à jouer, et les équipes se font sur place. Une bonne façon de s’initier au jeu ou de le parfaire.

On m’a remercié pour l’organisation de cette activité ouverte à tous les membres de l’association et on me disait que ce devait être beaucoup de travail. Petite réflexion de ma part pour répondre par la suite que non, ce n’était pas tant d’ouvrage que ça. On réserve une salle, on prend entente avec un traiteur, on s’occupe des communications pour promouvoir l’activité. Cependant, je vous avoue que le plus difficile à gérer est l’angoisse que personne ne vienne à l’activité. Et à chaque fois on est surpris. Qu’il y est beaucoup de monde ou peu, on se rend compte que ceux qui sont là, ils y sont pour les bonnes raisons : passer du bon temps, échanger avec des personnes qu’on connaît peu mais chez qui on trouve toujours une connexion. Et à chaque rencontre, des liens se tissent et des gens qu’on ne connaissaient pas du tout, deviennent des amis. On appelle ça se donner du bonheur…

Un gros merci à Lise Lapointe qui a embarqué dans l’équipe avec moi pour organiser cette activité. Lise se joint à moi afin de remercier, pour leur précieuse collaboration, Christiane Morin qui s’est occupée de l’accueil des participants, Roger Beaulieu pour la mise en place des tables et l’animation et sans oublier notre ami Marc Brisson qui a assuré la sécurité de l’activité en expliquant aux membres des règles de base pour jouer en toute sécurité et un petit « training » sur la glace pour se réchauffer.

 

Merci à Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue pour leur soutien financier dans le cadre du programme l’Unique.

Secteur Rouyn-Noranda – Déjeuner du 25 octobre 2023

Lors du déjeuner des membres de l’ARHQ-LGR, secteur Rouyn-Noranda qui s’est déroulé le 25 octobre dernier, nous avons reçu la visite de Mme Anne-Marie Bergeron, coordonnatrice en loisir et sport à la Ville de Rouyn-Noranda. Elle est venue nous présenter le Programme 50+ on bouge offert par la Ville de Rouyn-Noranda qui s’adresse à tous ses citoyens et se déroule autant en ville que dans les villages ruraux.

Le programme « 50+, on bouge! » de la Ville de Rouyn-Noranda offre des activités physiques et de loisir pour les personnes de 50 ans et plus, désirant maintenir ou améliorer leur santé en adoptant de saines habitudes de vie.

La plupart des activités proposées sont en pratique libre. Cela signifie qu’il n’y a pas d’inscription requise pour y participer. Ainsi, les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter au point de rencontre à la date, au lieu et à l’heure prévue.

Je vous invite à visiter le site web de la Ville de Rouyn-Noranda en cliquant sur le lien suivant : 50+ on bouge

Suivez ce lien pour consulter le Programme des activités automne 2023. Il y en a pour tous les goûts : aquacombo, yoga doux, pickleball, conditionnement physique, etc.

Nous recommandons de vérifier souvent la programmation puisque des activités ponctuelles seront ajoutées au courant de la saison dans les secteurs urbains et ruraux via la page Facebook de la Ville de Rouyn-Noranda

Merci à Mme Bergeron pour sa présentation très appréciée par nos membres présents et à Lynn Massicotte pour l’organisation de cette activité de secteur.

Activité Golf / 5 @ 7 Pizza – Le 15 juin 2023

Pour une deuxième année consécutive, Yvan Fluet et sa conjointe Joane Bordeleau ont prêté main forte pour organiser ce magnifique après-midi de golf qui s’est déroulé au Golf Duparquet. Les membres de l’ARHQ-LGR les remercie beaucoup.

La belle température et nos membres participants très enthousiastes nous ont permis de vivre une belle rencontre. Comme l’année passée, nous avons loué le terrain pour faire un départ « shut gun ». La formule est très appréciée, car tous les participants partent en même temps sur différents trous, et on se retrouve tous ensemble à la fin pour partager une bonne boisson et raconter nos bons coups.

Durant le parcours, il y a eu des moments très drôles, mais ce qui se passe sur le terrain de golf, reste sur le terrain de golf… Des prix ont été tirés à la fin de la journée, dont un forfait 18 trous pour 2 personnes offert par le Golf Duparquet. Merci beaucoup.

Un gros merci au Club de golf Duparquet pour l’accueil et au service de restauration pour l’excellent souper pizza et frites.

Merci à Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue pour leur soutien financier dans le cadre du programme L’Unique.


Assemblée générale annuelle de l’ARHQ-LGR – 6 juin 2023

Voir le résumé et les photos prises lors de l’AGA qui s’est déroulée le 6 juin 2023 en cliquant sur le lien suivant : Assemblée générale annuelle


Cocktail dînatoire du 11 mai : un grand succès !

C’est unanime : quel plaisir nous avons eu à nous réunir, à nous revoir et à échanger ensemble ! Le plaisir se lisait sur les visages. Il était touchant de voir les collègues se présenter, à tour de rôle et partager leur fierté d’être un nouveau retraité ou une nouvelle retraitée. Une belle soirée, agrémentée par la musique et des bouchées qui étaient aussi belles que délicieuses !

Votre Association des retraités d’Hydro-Québec La Grande Rivière est très heureuse de vous avoir offert cette belle activité et nous remercions tous les participants et participantes pour votre présence !

Déjeuner spécial Pâques – secteur Rouyn-Noranda

Pour le déjeuner du 29 mars 2023, on a souligné la fête de Pâques en faisant tirer quelques chocolats aux participants. Une superbe planche à découper en bois, fabriquée et offerte gratuitement par Gilbert Pilon. C’est Richard Vincent qui s’est mérité la planche. Un cadeau apprécié. Merci Gilbert !


LA GRANDE COLLECTE DE SANG de l’ASSOCIATION DES RETRAITÉS D’HYDRO-QUÉBEC LA GRANDE RIVIÈRE

S’est déroulée le mercredi 8 mars 2023 de 13h à 20h et jeudi le 9 mars 2023 de 10h à 17h.

Au nom d’Héma-Québec, de ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et surtout au nom des receveurs, on vous remercie infiniment pour la super collecte de sang. Voici les résultats de cette super collecte :

  • Objectif de donneurs : 300 + 300 = 600
  • Nombre de donneurs qui se sont présentés : 323 + 247 = 570 (95% Super !)
  • Nombre de donneurs inscrits : 317 + 240 = 557 (93% Wow !)
  • Objectif de prélèvements (poches) : 231 + 231 = 462
  • Nombre de prélèvements réels : 281 + 214 = 495 (107% Super Wow !)
  • Nombre de nouveaux donneurs : 42 + 18 = 60 (11% Bravo !)

Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, et que nous avons recueilli 495 poches de sang, c’est donc plus de 1980 malades qui, grâce à votre collaboration et celui de votre super équipe, pourront recevoir des produits sanguins.

Merci à toute la super équipe de l’ARHQ-LGR, pour votre magnifique implications, votre précieuse contribution et la belle installation de flèches de signalisation ! Vous êtes une équipe géniale et êtes des personnes phénoménales et formidables !

Merci à nos super bénévoles, pour votre support incroyable et votre travail remarquables ! Vous êtes des personnes serviables, aimables et hyper adorables !

Merci aux super donneurs d’avoir sauvé des vies avec nous ! Vous êtes des personnes admirables et irremplaçables !