skip to Main Content
Pour nous contacter:
arhqrn@gmail.com

Pour une version en PDF, cliquez sur ce lien :

Des photos des participants sont prises pendant les activités pour publication dans le journal Le Courant ou sur le site web de l’ARHQ-LGR.

Si vous vous opposez à la prise de photo où vous pourriez apparaître, veuillez en aviser le photographe.


Activité Épluchette de blé d’Inde – Le 8 septembre 2022

Un gros merci à Daniel Audy et à son équipe pour l’organisation de l’activité Épluchette de blé d’Inde qui s’est déroulée à la salle municipale de Mc Watters. Daniel Audy, René Mongrain et Marc Brisson s’occupaient du blé d’Inde. Carmen Desforges, Gaétane Arcand et Denise Hurtubise s’occupaient des hot dogs, crudités et desserts. Lynn Massicotte avait préparé un rallye intérieur qui a bien amusé les participants. Et merci pour la précieuse collaboration de Marc Brisson qui a agit comme maître des jeux extérieurs.


Activité Pique-nique, Secteur Témiscamingue – Le 18 août 2022

J’ai passé une merveilleuse journée sur les immenses terres de Réal Gaudet.
Clément Gélinas avait organisé ce beau pique-nique.  On peut dire que les Gaudet savent recevoir, c’était assez magique avec le soleil, la bouffe, les gens, tout a été parfait.
Il faut que les gens viennent nombreux une prochaine fois, ça vaut la peine, croyez-moi.
Merci encore, je ne suis pas prête d’oublier ce moment. Réf.: Lulu Perreault

Activité Golf / 5 @ 7 Pizza – Le 9 juin 2022

C’est tout un défit d’organiser une activité qui se passe à l’extérieur… La veille et le matin de l’activité, je peux vous dire que l’application Météo Média a été fréquemment consultée par les organisateurs Yvan Fluet, Joane Bordeleau et Lyne Charland. On a reçu quelques téléphones des membres pour nous demander si on annulait l’activité étant donné un bon 40% de probabilité de pluie et possibilité d’orage. On s’est fait confiance (Lyne a mis le chapelet de sa mère sur la corde à linge) et on a décidé qu’il ferait beau et que l’activité se déroulerait telle que prévue. Et la nature nous a donné raison.

Quel bel après-midi… Toutes les équipes ont profité d’une belle température sans pluie. Le terrain était magnifique et notre jeu de golf à la hauteur de nos attentes… Très drôle de constater que les participants (qui sont maintenant à la retraite) étaient en bonne partie ceux qui participaient (était des employés actifs à ce moment là) au tournoi de golf organisé par le club Wattibi.

Un gros merci au club de golf Duparquet pour l’accueil et au service de restauration pour l’excellent souper pizza et frites. Et un gros merci pour la précieuse collaboration de Yvan Fluet et Joane Bordeleau pour l’organisation de cette activité.


Activité Quilles / 5 @ 7 Pizza – Le 18 mai 2022

Julie Corriveau et Lionel Viger étaient les organisateurs de l’activité, avec la collaboration de l’ARHQ-LGR et le soutien financier de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. De 14h00 à 17h00, les membres participants ont profité de 8 allées qui nous étaient réservées. Aussitôt les parties complétées, nous nous sommes rassemblés autour d’une boisson pour jaser de nos exploits et manger de la pizza.

Un merci sincère à Julie Corriveau et Lionel Viger pour votre implication et aux membres qui ont répondu à l’invitation.


Activité Cabane à sucre – Le 29 avril 2022

Qui dit arrivée du printemps et fin de l’hiver dit temps des sucres ! Et quelle meilleure manière de célébrer le redoux qu’avec un délicieux repas de cabane à sucre ?

Clément Gélinas, directeur du secteur Témiscamingue en collaboration avec l’ARHQ-LGR nous invitait à venir déguster Le Festin du temps des sucres proposé par la cabane à sucre Les Vénérables (anciennement l’érablière de M. Lapierre) située à Laniel, le vendredi 29 avril.

Ce sont plus de 50 personnes qui ont répondu à l’invitation. Le service était à la bonne franquette. Les plats de service étaient disposés pour 10 personnes sur une table et tout le monde se servait à sa faim. Et on pouvait emporter nos restants !

Notre programme de covoiturage réservé aux membres de l’ARHQ-LGR fonctionne très bien. On a remboursé une partie des frais de transport à 5 équipes de covoiturage (4 membres de l’ARHQ-LGR minimum dans la voiture).

Un gros merci à Clément Gélinas pour l’organisation de cette activité. Et un gros merci à nos membres qui ont participé à l’activité.