skip to Main Content
Pour nous contacter:
arhqrn@gmail.com

Assemblée générale annuelle de l’ARHQ-LGR – 8 juin 2022

Nos activités du printemps se sont terminées avec l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Rouyn-Noranda, mercredi le 8 juin. Un merci du fond du cœur aux membres qui se sont déplacés pour assister à notre revue de l’année.

Il nous fait plaisir de vous confirmer les candidatures suivantes :

  • Lyne Charland au poste de présidente (mandat 2022-2024),
  • Lynn Massicotte au poste d’administratrice (mandat 2022-2024).

Le poste de trésorier demeure vacant. Tu es à l’aise avec les chiffres sur un ordinateur, fichier Excel ou Logiciel comptable SAGE 50, tu es minutieux, et ordonné. Tu aimes faire des projections, voici un poste ou ton talent sera mis à profit… On a besoin d’un Trésorier ou Trésorière au CA de l’ARHQ-LGR (ce poste s’adresse à tous les membres de l’association).

Vous voulez donner du temps pour garder notre association dynamique et contribuer à maintenir les liens entre les retraités de notre territoire ? Le poste de directeur secteur Rouyn-Noranda (qui s’adresse aux membres du secteur de RN seulement) et de directeur secteur Abitibi-Ouest (qui s’adresse aux membres du secteur d’Abitibi-Ouest seulement) sont disponibles. Ça vous tente de vous impliquer? Vous serez supportés par une équipe dynamique, qui travaille ensemble. 

Présentation des membres du Conseil d’Administration 2022

Présentation de l’AGA de l’ARHQ-LGR juin 2022

Rapport de la présidente 2021-2022


Assemblée générale annuelle de l’ARHQ-LGR – 2 juin 2021

En mode virtuel

L’année 2020/2021 s’est terminée avec l’AGA qui s’est déroulée en mode virtuel le 2 juin, suivi d’une courte réunion en visioconférence afin de faire le point.
Les membres du Conseil d’administration de l’ARHQ-LGR sont très fiers d’avoir réalisé cette webdiffusion. On s’attendait à ce qu’il y ait plus de membres intéressés à assister à une assemblée générale dans le confort de leur maison. Ce ne fut pas le cas…
En tant qu’organisme à but non lucratif nous avons des obligations. Il nous fait plaisir de vous confirmer les candidatures suivantes:
  • Lyne Charland au poste de présidente (mandat 2020-2022),
  • Roger Beaulieu au poste de vice-président (mandat 2021-2023),
  • Lise Lapointe au poste de secrétaire (mandat 2021-2023).
  • Francyne Côté, directrice Val-d’Or et
  • Clément Gélinas, directeur Témiscamingue complètent le conseil d’administration de l’ARHQ-LGR.

Présentation de l’AGA de l’ARHQ-LGR juin 2021

Rapport de la présidente 2021

ÉTAT DES RÉSULTATS ANNUEL AU 30 AVRIL 2020

ÉTAT DES RÉSULTATS ANNUEL AU 30 AVRIL 2021

Compte rendu 32e assemblée annuelle 2 juin 2021

L’AGA a été suivi d’une conférence de 15 minutes offerte par Hydro-Québec et tirage de prix de participation. Présentation HQ AGA 2021


Assemblée générale annuelle de l’ARHQ-LGR – 6 juin 2018

Vous êtes venu(e)s en grand nombre à l’assemblée générale annuelle de l’Association des retraités d’Hydro-Québec, région La Grande Rivière, qui a eu lieu au restaurant Mike’s de Rouyn-Noranda.

À cette occasion, le déjeuner a été gratuit pour les 57 participants (membres Hydro-Québécois retraités, conjointes et conjoints).

  • Ouverture de l’assemblée
  • Lecture et adoption de l’ordre du jour
  • Lecture et adoption du compte-rendu de la 28ème réunion (7 juin 2017)
  • Rapport de la Trésorière
  • Rapport annuel des activités tenues dans chacun des secteurs
  • Élection des administrateurs : présidence, trésorerie, administrateur
  • Varia
  • Levée de l’assemblée

Le bilan de la dernière année a été présenté, autant en ce qui concerne le volet financier qu’un survol des activités. 

Après la réunion officielle, il y a eu un atelier interactif très intéressant, d’une courte durée. « Je prends ma place ! ». Un atelier de sensibilisation sur l’intimidation. Moi … victime ?  Et si c’était le cas ! C’est le sujet de l’heure…

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister, voici les coordonnées des présentateurs :

Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées | AQDR section Rouyn-Noranda

380 avenue Richard, bureau 205
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4L3
téléphone : (819) 762-7855
courriel : info@aqdr-rn.ca

Outre le conférencier M. Guy Parent, Mesdames France Neveu (présidente sortante) et Nadine Cambron (membre bénévole) ont présenté un vidéo présentant une victime d’intimidation et donné des outils pour « dissoudre l’intimidation à la racine ». Des prix de présence ont été distribués et des dépliants explicatifs remis à tous les participants qui ont assisté à la présentation.

Ils nous ont aussi rappelé qu’on est tous témoins, à un moment ou à un autre, d’une situation d’intimidation et qu’il faut s’exprimer correctement ! « Ben voyons donc ! » est la formule toute désignée pour montrer que nous ne sommes pas d’accord avec l’intimidateur.