skip to Main Content
Pour nous contacter:
arhqrn@gmail.com

Webinaire par l’Autorité des marchés financiers 21 mars 2024

Fraudes financières : nouveautés et astuces pour ne pas tomber dans les pièges

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, nous vous invitons à participer à un webinaire offert gratuitement par l’Autorité des marchés financiers le jeudi 21 mars, à 11h afin d’en apprendre plus sur la fraude liée à l’identité et l’hypertrucage (deepfake).

Fraude liée à l’identité

Une fraude liée à l’identité, parfois appelée « spoofing », est un type de fraude complexe où l’imposteur prétend être quelqu’un d’autre dans le but d’obtenir vos renseignements personnels ou votre argent.

Attention à l’hypertrucage !

L’hypertrucage (deepfake) utilise l’intelligence artificielle pour créer des images ou des extraits sonores très réalistes concernant de faux événements. Cette technologie est maintenant utilisée pour déformer la réalité afin de vous tromper.

Leurs experts vous expliqueront également les bonnes pratiques pour reconnaître et éviter la fraude. De plus, ils vous informerons sur les étapes à suivre si vous ou un proche êtes victime d’une fraude et vous présenterons les outils disponibles sur le site Web de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Pour en savoir plus et vous inscrire au webinaire cliquez sur ce lien : lautorite.qc.ca

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.